Ceux qui travaillent avec nous sur le terrain, ceux qui nous soutiennent

NOS PARTENAIRES

LES PARTENAIRES OPÉRATIONNELS

L’équipe travaille avec des structures dont le soutien est indispensable. La collaboration est variable selon les structures mais tous ces échanges restent fondamentaux pour améliorer l’accès aux soins et aux droits des personnes : La Cimade ; Aides ; la Fédération Parapluie Rouge ; Le Centre Fédératif du CHU ; Les médecins de ville ; Des avocats ; Le service précarité /solidarité de la CPAM ; La PASS ; Unis Cité ; Le planning familial ; etc.

LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS  

L’état concourt également au fonctionnement de l’association à travers le FDVA pour la structuration de l’équipe bénévole.

L’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire apport un soutien à l’association particulier sur les aspects santé.

Le Conseil Départemental de Loire Atlantique apport un soutien au projet notamment sur les actions de Réductions des Risques.

Soutien indéfectible depuis la création de l’association, la Ville de Nantes octroie des financements à l’association et met en œuvre un travail de fond avec les élus et citoyens pour améliorer les condition des TDS.

LES PARTENAIRES PRIVÉS 

La Fondation Orange et la Fondation d’Entreprise Grand Ouest ont largement contribué à la mise en place d’un projet d’accès à l’outil numérique en finançant les investissements.

OSF met en œuvre des initiatives visant à appuyer la primauté du droit, l’éducation, la santé publique. Ainsi en 2018, la fondation a décidé d’apporter un soutien pluriannuel à Paloma.

Association de lutte contre le VIH/sida, créée en 1994, le Sidaction finance à parts égales des programmes de recherche et des associations d’aide aux malades et de prévention, en France et à l’international. Le Sidaction apporte un soutien à Paloma sur ce dernier aspect

Partenaire de l’association depuis sa création, Médecins du Monde appuie Paloma sur la mise à disposition de moyens matériels (camion, local, etc.) et un soutien financier qui a permis à l’association de se constituer un fond de trésorerie

Créée en 2014 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation des Amis de Médecins du Monde œuvre à construire un monde où les obstacles à la santé auront été surmontés, où le droit à la santé sera effectif pour tous. La fondation apporte un soutien pluriannuel à l’association